ACTIVITES ETE / HIVER

Le Biollay d’en Haut est situé dans la station de ski de La Giettaz, reliée à Combloux et Megève – Jaillet : domaine skiable les Portes du Mont-Blanc. A 5 km du pied des pistes. Arrêt du ski-bus juste en contrebas du chalet.

L’été : au départ de plusieurs sentiers de randonnée ou de VTT.

Plus d’infos sur La Giettaz en Aravis et toutes les activités que l’on peut y pratiquer : www.la-giettaz.com

L’été :

L’été est la plus belle saison au Biollay d’en Haut, la nature est à son apogée, exubérante, des fleurs, des oiseaux par milliers.

Ce ne sera jamais la canicule, mais on appréciera quand même l’ombre généreuse des arbres. La piscine, les ruisseaux les forets seront également source de rafraîchissement.
Les promenades au départ du chalet ou à quelques kilomètres permettent de contempler des paysages somptueux et très variés. Que ce soit le massif du Mont-Blanc en deuxième plan avec son ambiance haute montagne, la Chaîne des Aravis avec ses reliefs escarpés donnant une ambiance alpinisme ou au contraire, les reliefs doux du Val d’Arly avec ses pâturages en alpage à perte de vue.
Les randonnées peuvent se faire à pied sur les très nombreux chemins balisés, mais aussi en VTT avec de nombreux itinéraires labellisés FFC et FFCT, ou en vélo de route sur l’itinéraire mythique du Lac Léman à la Méditerranée, la Route des Grandes Alpes.

L’hiver :

L’hiver est une saison que l’on apprécie tout particulièrement au Biollay d’en Haut.

C’est encore plus calme que durant les autres saisons. La neige recouvre de son manteau blanc tous les reliefs, tout est encore plus adoucis. L’ambiance y est feutrée.
Mais c’est également la saison des sports d’hiver et la station de La Giettaz et son domaine « Les Portes du Mont Blanc » sera ravir petits et grands.
Le secteur de La Giettaz est tout particulièrement prisée des freeriders qui peuvent skier en toute sécurité dans nos foret, même lorsque le manteau neigeux n’est pas encore très stable. Malgré son altitude modeste, 1930 m, le sommet du Torraz bénéficie d’un panorama exceptionnel. Ses pistes, orientées nord, conservent un très bon enneigement toute la saison.